Tour de séchage

Composition
Notre tour de séchage comporte une buse de séchage par pulvérisation, un lit fluidisé, un tamis vibrant, une soufflerie, un filtre à air, un chauffeur d'air, un atomiseur, un séparateur cyclone, un ventilateur d'échappement, un réservoir de lait concentré, une pompe à haute pression etc.

Principe de fonctionnement
A titre d'illustration, nous vous présentons le cycle de séchage du lait. En cours de séchage, le lait concentré est dispersé pour être atomisé en plusieurs gouttelettes d'émulsion d'un diamètre compris entre 10-15 um. La surface du lait est ainsi considérablement accrue.

Les gouttelettes d'émulsion au contact de l'air chaud et la vapeur sont évacuées par l'orifice de sortie prévu à cet effet. L'intégralité du cycle de séchage nécessite entre 10 et 30 secondes.

Avantages
La tour de séchage proposée par notre société est indiquée pour le séchage des matériaux sensibles à la chaleur. Elle prend en charge le séchage des matériaux les plus sensibles. La solubilité des protéines lactosériques du produit déshydraté est préservée et l'activité des enzymes n'est pas affecté.

La poudre de lait déshydratée par notre tour de séchage conserve toutes les qualités originales du lait ainsi que sa saveur. La poudre de lait produite à l'aide ne notre tour de séchage est parfaitement soluble et facile à reconstituer.

Désignations connexes
Sécheur industriel | Machine de séchage industrielle | Tour de sechage par atomisation

Commentaires