Ligne de production de lait en poudre

La ligne de production de lait en poudre est équipée d'un système de standardisation direct pour la teneur en matière grasse. Généralement, la poudre de lait est fabriquée à partir de lait standardisé. La pasteurisation à haute température est nécessaire si le résultat des tests de peroxydase sont négatifs.

La ligne de production de lait en poudre est équipée d'un évaporateur à flot tombant pour procéder à la concentration. La procédure de concentration doit être normalement effectuée de deux à trois fois pour garantir que la teneur en matière sèche soit comprise entre 45% et 55%.

Séchage en deux étapes
1. La toute dernière étape de séparation de l'eau contenue dans le lait est la plus délicate dans la mesure où elle nécessite une température de séchage plus élevée de sortie. Une température trop élevée risque cependant d'affecter la qualité de la poudre de lait. Il est par conséquent indispensable de maintenir une température stable au niveau de l'orifice de sortie pour produire le lait en poudre. Si la teneur en eau est toujours plus élevée que la normale, un deuxième séchage est pratiqué à l'issue du séchage par pulvérisation.

2. Le premier séchage de notre ligne de production de lait en poudre est un séchage par pulvérisation. La deuxième phase est un séchage sur lit fluidisé. Le lit fluidisé permet d'éliminer l'excès d'eau et refroidir la poudre de lait.

La poudre de lait est issue du lait par séchage. Cette technique permet de préserver toutes les qualités originales du lait : arome, parfum, couleur, protéines, matière grasse, solubilité, dispersabilité, mouillabilité et structure des particules, taille et répartition.

La ligne de production de lait en poudre prend en charge plusieurs méthodes de conditionnement : en boîte de conserve, sacs en papier ou sacs en plastique. D'autre méthodes de conditionnement peuvent être prises en charge sur demande.

Composants de la ligne de production de lait en poudre
1. Module de traitement de l'eau
2. Module de réception du lait
3. Module de préparation
4. Module de concentration
5. Module de séchage
6. Module de conditionnement
7. Module de nettoyage CIP
8. Compresseur
9. Chaudière
10. Système de refroidissement
11. Matériau d'installation

Caractéristiques techniques de la ligne de production de lait en poudre
Matière première Lait cru frais
Produit Lait en poudre entier, poudre de lait adouci, lait écrémer, lait en poudre pour enfant , lait en poudre formulé, etc.
Capacité de production De 1.5 tonnes/jour à 100 tonnes/jour
Conditionnement Boîte de conserve, sachet plastique, etc.

Désignations connexes
Ligne de fabrication de lait en poudre | Equipement de laiterie | Machine de laiterie

    Commentaires